STAGES

STAGES DE DANSE DECOUVERTE : 

Les samedis après-midi selon planning diffusé par temps danse


DANSE SPORTIVE/SALON :  Venez-vous initier aux Danses latines : Samba, Chacha, Rumba, Paso doble et Jive et aux Danses standard : Valse anglaise, Tango, Valse viennoise, Slow fox, Quick step !

CLAQUETTES : Vous n’avez jamais fait de claquettes ou très peu ? Venez découvrir cette discipline atypique. (Prêt de chaussures inclus)

DANSE COUNTRY/DANSE EN LIGNE : Une activité de loisirs et de plaisir, à pratiquer seul(e), à deux ou plus… pour s’amuser, bouger, danser sur de nouvelles musiques…. Vous apprendrez rapidement de nouveaux pas et vous aurez plaisir à danser sur toutes sortes de rythmes et sur des musiques actuelles.

DANSE AFRICAINE :  La danse africaine est l’art de mouvoir votre corps avec énergie, sur des rythmes entraînants issus des terres de l’Afrique. C’est toute une culture dont vous vous imprégnez, et vous y prendrez à coup sûr un grand plaisir !

DANSE ORIENTALE :  Vous apprenez à maîtriser la célèbre danse orientale et ses mouvements d’isolation. Mais cette danse sollicite aussi votre souplesse au niveau du dos, la tonicité de vos bras, et fait travailler tous les muscles de votre corps ! Le travail physique s’associe au plaisir de danser sur des musiques orientales tout en valorisant votre corps de femme avec grâce et sensibilité. C’est tout un art !

DANSE INDIENNE : 

1/CLASSIQUE INDIEN

Le classique indien,  forme du classique qu’on nomme bharatanatyam. Ce sont des danses qui racontent des mythes. Cependant il existe de la danse pure qui n’a pas pour but de raconter une histoire. C’est une danse très technique et codifiée.

2/ BOLLYWOOD
Le Bollywood vient de l’industrie cinématographique de Bombay. Ce sont les danses indiennes qu’on peut trouver dans ces films, ils peuvent mélanger différents styles, salsa, flamenco, modern, orientale, hip hop … toujours avec une touche indienne.
3/KOLLYWOOD
Le Kollywood vient de l’industrie cinématographique du Sud de l’Inde. Il y a une danse folklorique typique, le kuthu, c’est à dire la danse des coups. C’est une danse qui peut ressembler à du hip hop et de la danse afro. L’idée, c’est de se libérer et se lâcher selon ses envies. On est très libre dans le création. C’est vraiment la danse pour s’amuser. Elle reste néanmoins technique.

DANCEHALL :  Le Dancehall est un métissage des danses hip hop, afro, street et moderne, mêlés dans un enchaînement fluide et une dynamique tantôt rapide, tantôt lente, avec beaucoup d’ondulations du corps. C’est un cours qui se fait dans la joie et la bonne humeur pour oublier les soucis.

FLAMENCO : Ouvert à tous enfants, hommes et femmes, venez découvrir de façon conviviale les pas et les codes du flamenco

ZUMBA : la danse tendance ! si vous aimez le fitness et les danses latines, ça tombe bien car la zumba est exactement à la croisée des chemins de ces deux univers. Venez-vous défouler en famille !

DANSES SALSA ET BATCHATA : se dansent sur des musiques latines, issues de l’Amérique centrale et des caraïbes !

KIZOMBA :Le Kizomba est une danse proche du Zouk et originaire de l’Angola. Le Kizomba devient peu à peu populaire en Europe, venez tester cette discipline !

N’hésitez pas à communiquer vos coordonnées : adresse mail et téléphone, afin d’être informé de nos planifications.

Vous ne trouvez pas votre bonheur ? vous êtes un petit groupe constitué, avec vos souhaits de date et discipline nous organiserons pour vous un stage de votre choix.

Forfait 5 stages en vente sur notre boutique en ligne
En cas de sous effectif temps danse se réserve le droit d’annuler le stage
La confirmation mail vous parviendra au plus tard 2  jours 
avant la tenue du stage.