Nos stages

Publié par Temps Danse le

BARRE AU SOL* : destinée assouplir les articulations et corriger les positions. Que l’on soit danseur ou non, tout le monde peut y participer …

*proposée aussi en cours réguliers pour débutant, ou initiés

si une discipline vous tente en cours « réguliers » ou une autre non répertoriée, n’hésitez pas à nous contacter.

DANSE INDIENNE : Le classique indien, forme du classique qu’on nomme bharatanatyam. Ce sont des danses qui racontent des mythes. Cependant il existe de la danse pure qui n’a pas pour but de raconter une histoire. C’est une danse très technique et codifiée

Le Bollywood : vient de l’industrie cinématographique de Bombay. Ce sont les danses indiennes qu’on peut trouver dans ces films, ils peuvent mélanger différents styles, salsa, flamenco, modern, orientale, hip hop … toujours avec une touche indienne.

Le Kollywood : vient de l’industrie cinématographique du Sud de l’Inde. Il y a une danse folklorique typique, le kuthu, c’est à dire la danse des coups. C’est une danse qui peut ressembler à du hip hop et de la danse afro. L’idée, c’est de se libérer et se lâcher selon ses envies. On est très libre dans le création. C’est vraiment la danse pour s’amuser. Elle reste néanmoins technique.

FLAMENCO : Ouvert à tous enfants, hommes et femmes, venez découvrir de façon conviviale les pas et les codes du flamenco

DANSE CONTEMPORAINE : . Elle fait suite à la danse moderne et explore le plein potentiel de mouvement du corps. Elle est caractérisée par une expression et des mouvements plus libres.

DANSE MODERN POINTE : Une nouveauté venue des Etats-Unis, venez tester ce cours de danse modern sur pointes (pointes non fournies)

CLAQUETTES : Vous n’avez jamais fait de claquettes ou très peu ? Venez découvrir cette discipline atypique. (Prêt de chaussures inclus)

DANSE ORIENTALE :  Vous apprenez à maîtriser la célèbre danse orientale et ses mouvements d’isolation. Mais cette danse sollicite aussi votre souplesse au niveau du dos, la tonicité de vos bras, et fait travailler tous les muscles de votre corps ! Le travail physique s’associe au plaisir de danser sur des musiques orientales tout en valorisant votre corps de femme avec grâce et sensibilité. C’est tout un art !

Catégories : Stage